NVRAM WakeUp

De VDR Wiki FR
Aller à la navigationAller à la recherche

Introduction

NVRAM WakeUp est un programme qui peut lire et écrire l'heure de réveil dans le BIOS (par /dev/nvram pour les kernels >= 2.4.6 ou directement par I/O). A cette heure de réveil, l'ordinateur se mettra en route automatiquement à partir de de l'état mis hors circuit.

La mise en route automatique est une capacité des carte mère modernes au format ATX et de quelques cartes mères plus vieilles au format AT/BAT mais avec des connecteurs ATX.

NVRAM WakeUp est indépendant de VDR, mais a été conçu avec VDR à l'esprit. Il est utilisé pour démarrer VDR jute avant le lancement d'une programmation. Et après l'enregistrement, quand il n'y a pas d'activité de l'utilisateur, VDR éteind l'ordinateur. Dans le script d'arrêt de VDR, NVRAM Wakeup est appelé pour sauver l'heure du prochain réveil dans le BIOS.

Liste des cartes mères compatibles

On peut distinguer deux sortes de cartes mères. Certaines ont besoin d'un redémarrage après avoir sauvé l'heure dans le BIOS contrairement aux autres (ce qui est préférable).

Une liste de cartes explicitement supportées peut être trouvée sur la page du projet

Installation

make devices
make
make install
man nvram-wakeup
  • si vous avez de la chance, cela suffit.
  • si votre carte n'est pas supportée, essayez
guess-helper
et suivez les instructions
  • si le nvram-wakeup.conf généré ne fonctionne pas, vous pouvez trouver de l'aide sur vdr-portal.de (allemand) dans le forum NVRAM

Installation avec set_timer pour les cartes mères problématiques

Si tout échoue, que NVRAM WakeUp ne reconnaît pas votre carte et que le guess_helper est inefficace, il y a un autre script fournit avec NVRAM WakeUp qui devrait toujours fonctionner. Ce script est nommé set_timer.

  • Pour l'installation, voir ici

Links

[1] http://sourceforge.net/projects/nvram-wakeup Page d'accueil NVRAM WakeUp